Esprit Composite
  My Account | Cart Contents | Checkout
Français Anglais Allemand espanol
     
 My Account Cart Contents  Checkout 
Home » CE6 page8

 

   COULEUR ÉMAIL n°6      page8/8

Formation Suite au succès des candidates au CAP 2004/2005 et grâce au partenariat avec la Région et l'AFPI, ce sont 15 candidats qui se sont présentés pour suivre l'enseignement du CAP émailleur d'art à la rentrée de septembre : 10 ont été sélectionnés, dont les âges vont de 17 à 45 ans.

maison de l'email en chantier, elle grandit, mais ne sera prête qu'en 2007.

Impact 2007 C'est le nom (provisoire) d'un projet fédérateur et innovant qui est en train de se mettre en place pour que l'émail puisse prendre toute sa place à Limoges en 2007, date de l'ouverture de la Maison de l'Email : expositions, ateliers, recherches scientifiques et historiques, spectacles, c'est toute la ville qui devra vibrer au rythme de l'émail durant ces journées. Pour tous renseignements, Patrick RATHONIE . coordinateur, 05 55 02 64 28.

Parcenanat appel / ensa/ afpi Un atelier bijou a été ouvert à 'ENSA (Ecole Nationale Supérieure d'Art), e~ un partenariat s'est engagé pour que les stagiaires de l'AFPI en CAP émail puissent bénéficier d'un enseignement artistique autour du thème du bijou pendant 80 heures cette année. En parallèle, un projet de co-création entre des émailleurs et un artiste plasticien résidant à TENSA va se mettre en place en décembre autour du thème " matière lumière " (éclairage, vidéo, émail) : une exposition des travaux sera présentée en 2007.

Programme européen equal. L'APPEL est porteur du projet européen " Compagnons d'Art", qui regroupe divers organismes autour des thèmes de la formation, de la transmission i des savoir-faire, de l'égalité des chances. Les partenaires sont les Ateliers SAFARI (métiers ' d'Art du Nord-Pas-de-Calais), l'IEP Littoral (ateliers de formation, sensibilisation pour des I " publics défavorisés), les Ateliers du Carrousel (Les Arts décoratifs, Paris), et CAFEINE! (Coopérative d'Activités en Limousin). Une des premières actions va concerner la conservation des savoir-faire des émailleurs dont le parcours et l'expérience méritent d'être préservés, sous forme de documents numériques et papier. Ainsi, la mémoire et le savoir-faire des anciens pourront être gardés et diffusés aux jeunes professionnels.

Coopérative d'artisans La publication de la création de la coopérative CARAMEL (coopérative d'artisans réunis autour des métiers de l'émail en Limousin) a été faite au mois d'octobre ; le but de cette structure est, outre la I vente des produits propres aux membres de la coopérative, de pouvoir répondre à des offres de production de petites et moyennes séries suri des produits émaillés ; 1 ce type de commande n'avait en effet jamais pu trouver preneur en Limousin, faute de structure adaptée pour y répondre. C'est un nouveau pas qui est franchi pour le développement de l'émail.





Expositions
Jean Claude BESSETTE à Parthenay : exposition rétrospective de l'œuvre de cet émailleur singulier au talent poétique, jusqu'au 24 février 2006 au musée de Parthenay. Cette exposition est accompagnée de la présentation d'émaux champlevés diévaux, d'émaux du XIXe siècle et d'émaux issus de l'Abbaye de Ligugé.
Sites internet
@ David BAKURADZE, émailleur géorgien : émailleur cloisonniste, comme de juste en Géorgie, bijoux, tableaux, sculptures. www.davidbakuradze.ge

@ Jardins du feu, site de Jean-Claude BESSETTE : technique, histoire, collection ; belle présentation élégante pour un émailleur de qualité. www.jardinsdufeu.net

Distinction
L'émail / dinanderie : duo gagnant ! "
La collaboration de Pierre CHRISTEL, émailleur et de Dominique FOLLIOT, dinandier, tous deux candidats au prix Liliane BETTANCOURT " Pour l'intelligence de la Main ", a remporté une distinction particulière dans le cadre de ce concours, pour un vase boule en cuivre patiné et émail (diamètre 23 cm, hauteur 21 avec le bouchon). Un bel exemple des partenariats qui pourraient se multiplier avec les corps de métiers complémentaires de l'émail, où chaque matière valorise et enrichit l'autre. (Contacts : D. FOLLIOT / 05 55 00 45 16 & P. CHRISTEL / 05 55 34 23 36)
 
[<< Précédentes] 1 2 3 4 5 6 7 8

  HEADING ENAMEL

-SOYER enamels
-history
-Manufacturing
-enamelling techniques ...

  COULEUR ÉMAIL
-N°0: 1/ 2/ 3/ 4
-N°1: 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6
-N°2: not avalable
-N°3: 1/ 2/ 3/ 4
-N°4: 1/ 2 / 3/ 4/ 5/ 6
-N°5: 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6
-N°6: 1/ 2/ 3/ 4/
5/ 6 / 7/ 8
-N°7: see
-N°8: see
- N°9: see

  STORE :
-Transparent Enamels
- Opaque Enamels ...
- Jewels 1
- Jewels 2
- Jewels 3
- Jewels 4
- Jewels 5
- Jewels 6
- Copper Forms
- Equipments of enamelling
- Enamelling kilns
- others enamels ...
Ennamelling on copper
HEADING ENAMEL»
SOYER Compagny»
COULEUR ÉMAIL»
Couleur émail n° 0»
Couleur émail n° 1»
Couleur émail n° 3»
Couleur émail n° 4»
Couleur émail n° 5»
Couleur émail n° 6»
  CE6 page2
  CE6 page3
  CE6 page4
  CE6 page5
  CE6 page6
  CE6 page7
  CE6 page8
Couleur émail n° 7»
Couleur émail n° 8»
Couleur émail n° 9»


Our Guides
GUIDE COULEURS»
GUIDE CHROMOS»
GUIDE MOSAÏQUES»


Our councils
Accueil CONSEILS»
FEUILLETON N°1 :»
FEUILLETON N°2 :»
  Équipement nécessaire
  Conseils pratiques
  Une table élégante 1
  Une table élégante 2
  Tableau rustique 1
  Tableau rustique 2
  Masque Vénitien
  Horloge créative 1
  Horloge créative 2
  Fontaine baroque 1
  Fontaine baroque 2
  Fontaine baroque 3
  Corbeille de fruits 1
  Corbeille de fruits 2
  Corbeille de fruits 3


Help / How to use
Our TeamOur Team
Our TeamOrder easily
Shipping & ReturnsShipping & Returns
Privacy NoticePrivacy Notice
Conditions of UseConditions of Use
Contact UsContact Us



 
   
         
     
         
     
       


Warning: main(/homez.50/passionc/www/v2.3.0-crawltrack/crawltrack.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/ceradeli/www/passionceramique/emaux.php on line 94

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/homez.50/passionc/www/v2.3.0-crawltrack/crawltrack.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/ceradeli/www/passionceramique/emaux.php on line 94