" La Porcelaine : 101 astuces." de Véronique Habègre
TABLE DES MATIERES PREFACE LES PINCEAUX PAGE 8 1/ Le grain de blé page 8 2/ Le pinceau à repiquer page 8 3/ Le pinceau queue de morue page 8 4/ Le pinceau à bande page 9 5/ Le pinceau sifflet ou à filer page 10 6/ Le pinceau putois page 11 7/ Le pinceau pour la tech. américaine page 11 8/ Le pinceau éventail page 12 ENTRETIEN DES PINCEAUX PAGE 12 9/ Un bon rinçage page 13 10/ L'huile d'olive un bain de jouvence page 13 11/ Redresser ses poils page 13 12/ Poils propres et doux page 14 LES PIGMENTS CLASSIQUES PAGE15 13/ La palette page 15 14/ Préparation pour peindre au pinceau page 17 15/ Mélange d'essence grasse et de médium page 17 16/ Préparation trop grasse page 17 17/ Couleur trop sèche page 17 18/ Peinture posée trop épaisse page 18 19/ Le putoisage page 19 20/ Un putoisage presque sec page 20 21/ La préparation sèche trop vite page 20 22/ Quand la peinture n'adhère pas à la porcelaine page 20 23/ Le pilon en verre page 20 24/ Les mélanges impossibles page 21 25/ Le rouge et le jaune à tout prix page 21 26/ Obtenir un jaune orangé page 21 27/ Les rouges cadmium page 22 28/ Les pourpres page 22 29/ Bien préparer un pourpre page 23 30/ Le noir s écaille page 23 31/ Le fondant page 23 32/ Ajouter du fondant page 24 33/ Couleur mate page 24 34/ Dans le noir .....page 24 35/ Dans le rouge...page 24 36/ Obtenir un bleu de Sèvres page 24 37/ Obtenir un blanc pour fleurs page 25 38/ Quelle couleur pour l'ombre page 26 39/ Préparation en grande quantité page 26 40/ La teinte page 26 41/ La palette page 26 42/ Conserver ses couleurs page 27 43/ Tache de peinture cuite sur porcelaine non émaillée page 27 44/ Tache de peinture cuites sur porcelaine émaillée page 27 45/ Aspérités des couleurs cuite page 28 46/ Taches de salive page 28 47/ Taches non cuites sur la porcelaine non émaillée page 28 LES ESSENCES OU SOLVANTS PAGE 29 48/ La térébenthine Page 29 49/ L' essence grasse page 29 50/ Les médiums page 29 51/ Médiums aqueux RCP page30 52/ Essence de lavande page 30 53/ Essence de girofle page 30 54/ Essence contour page 32 55/ Médium S63 M page 32 56/ Essence d'orange page 32 57/ Essence d'agrumes page 32 LES LUSTRES PAGE 33 58/ Lustre par immersion page 33 59/ Lustre par coulures page 33 60/ Lustre par fusion page 33 61/ Exemple d'utilisation par fusion page 35 62/ Lustre au pinceau page 37 63/ Avantage du lustre page 37 64/ Putoiser le lustre page 37 65/ Lustre sur pigment page 37 66/ Lustre craquelé ou marbré page 37 67/ Rehausser un lustre page 38 68/ La pose page 39 69/ Le lustre irisé page 39 LES COULEURS METALLIQUES PAGE 40 70/ Couleurs métalliques page 40 71/ Bas relief brillant page 42 72/ Les petits points en relief page 42 73/ Perle de relief page 43 74/ Blanc relief mat page 43 LES METAUX PRECIEUX PAGE 44 75/ L'or mat page 44 76/ Pose de l'or mat page 48 77/ Cuisson et polissage ou brunissage page 48 78/ L'or mat garde l'empreinte page 50 79/ Peinture sur or mat page 50 80/ L'or se nettoie page 51 81/ L'or brillant page 51 82/ Gomme arabique page 52 83/ Simili incrustation page 53 APRETER UNE PIECE PAGE54 84/ Reporter ou décalquer un motif page 54 85/ Diviser en parts égales page 56 86/ Diviser avec le "trace-filet " page 56 87/ Diviser en bandes à la main page 57 88/ Un putoisage net à l'aide de vernis à réserver page 57 89/ Utiliser du ruban adhésif page 58 90/ Sans vernis ni ruban page 58 91/ Trait fin en vernis à réserver page 58 92/ Sur pied ou sur table page 59 93/ Bien centrer la pièce page 59 94/ Les bonnes positions page 60 95/ La bonne préparation page 60 96/ Les fours page 61 97/ Déroulement d'une cuisson page 61 98/ Enfournement page 62 99/ A chacun sa place page 62 100/ Défournement page 63 101/ Température page 63
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