Esprit Composite
Passionceramique.com
  My Account | Cart Contents | Checkout
Français Anglais Allemand espanol
     
 My Account Cart Contents  Checkout 
Home » ZOOM n°7 Pâte polymère » Cheminée victorienne 2/3

 

> Zoom n°7 : Extrait 2/5

" "Pâte polymère - Pâtes Fimo®"
de Suzann Thompson


CHEMINÉE VICTORIENNE 2/3

5. Prenez de la colle extra-forte et assemblezles éléments A, B, C, D, E, F en suivant lesindications du croquis A, page 36.
6. Découpezles éléments G et H à partir des gabaritsde la page 37 dans une plaque de pâte quelconque (c'estle moment d'utiliser les restes) de 2,5 mm d'épaisseur.Cuisez pendant 10 minutes.

7. Pour préparer le bâton de pâtefleurie destiné aux carreaux de céramique,roulez un boudin de pâte rose de 1,5 cm de diamètreet de 4 cm de long. Enveloppez-le d'une feuille de pâtechampagne de 1,5 mm d'épaisseur. Réduisez-le à3 mm. Pincez le cordon ainsi obtenu du bout des doigts pourlui donner une section de forme incurvée et découpez-leen cinq tronçons de 5 cm de long.
8. Formez le centre de la fleur à partir d'uncordon de pâte bordeaux de 5 mm de long sur 1.5 mm dediamètre. Enveloppez-le d'une feuille de pâte ocrede 15 mm d'épaisseur. Réduisez ce boudin à3mm de diamètre et recoupez-le en un tronçon de5 cm de long. Enveloppez le centre de la fleur avec les segmentsincurvés pour former les pétales <voir croquisa> jusqu'à ce que la fleur fasse 1,5 cm de diamètreenviron. Roulez un cordon de pâte vert feuille de 5 mmde diamètre sur 20cm de long. Coupez ce cordon en deuxet insérez une fine lamelle de pâte couleur champagneentre les deux moitiés de cordon. Reformez le cordon.Recoupez-le en quatre segments de 5 cm de long que vous placerezle long de la fleur pour former une feuille à chaqueangle (voir croquis b).
9. Abaissez une plaque de pâte champagne de 3 mmd'épaisseur et de 20 cm de long. Découpez-la enbandes selon le croquis ci-contre, à gauche les bordslongitudinaux de chaque bande sont recoupés àangle droit. Placez-les comme indiqué en c. Enveloppezle tout d'une feuille de pâte champagne de 1,5 mm d'épaisseur,puis d'une feuille de pâte ocre. Réduisez ce bâtonde pâte à 13 mm de section environ. Découpezdix tranches de 5 mm d'épaisseur. Assemblez-les en deuxrangées de cinq carreaux chacune : serrez-les un peupour les souder entre eux. Cuisez 10 minutes. Poncez la surfacejusqu'à ce qu'elle soit bien lisse et que l'élémentne dépasse pas 3 mm d'épaisseur. Remettez au fourpour chauffer légèrement les carreaux. Retirezdu four, posez les gabarits I sur les rangées de carreauxencore chauds et recoupez les angles. Collez ces élémentsen G comme indiqué page 37.
10. Dans une plaque de pâte noire de 3 mm d'épaisseur,découpez la pièce correspondant au gabarit J.Cuisez 10 minutes. Collez les morceaux G à l'arrièrede A, côté centre, selon le schéma de lapage 37, de façon que l'angle des carreaux fleuris soitdirigé vers l'intérieur de la cheminée.Collez le morceau J horizontalement, de sorte qu'il repose surles deux morceaux G. Comblez les interstices entre les piècesG1, G2, J et A au moyen d'un cordon de pâte de 3 à5 mm de diamètre.

Découpez une bande de pâte noirede 5 mm de large et construisez un cadre entourant l'ouverturede A. Incurvez-le en direction de G et de J. Lissez la surface.Décorez-le en creux tout autour au moyen d'un styletà bout rond. Cuisez 10 minutes. 11. Dans une plaquede pâte noire de 3 mm d'épaisseur, découpezdeux fois la pièce correspondant au gabarit K. Avec unelongue lame, entaillez K plusieurs fois sur sa longueur. Placezun boudin de pâte molle le long d'un seul côtéde chaque morceau K et positionnez-les comme indiquésur le schéma de la page 37 de part et d'autre de lacheminée. Appuyez pour souder à l'ensemble.
12. Mélangez la valeur d'un pois (quantitééquivalant à 0,45 g) de pâte ocre et d'undemi-pois de pâte noire à un bloc de pâteblanche. Abaissez en une feuille de pâte de 3 mm d'épaisseur.Texturez la surface au moyen de papier gaufré et découpezles morceaux correspondant aux gabarits L et M. Peignez àl'aquarelle pour représenter la suie ainsi qu'une fissuresur la plaque de cheminée. Cuisez les morceaux L unepremière fois 10 minutes. Collez-les aux élémentsH, puis collez ceux-ci à l'arrière de la cheminéecomme indiqué sur le schéma d'assemblage B page36 en utilisant un cordon de pâte molle pour mainteniren place. Découpez le gabarit N dans une plaque de pâtenoire de 3 mm d'épaisseur pour l'âtre de votrecheminée. Mettez-le en place. Drapez l'élémentM à l'arrière du foyer. Fixez M et N aux pointsde jonction. Cuisez l'ensemble 10 minutes.



[<< Précédentes] 1 2 3 4 5 [suivants>>]



> Extraits Livres :

TITLE_BOX_NEWBOOKS

Extracts from books
ZOOM n°1 : Décorer vos ...»
ZOOM n°2 : GRANDS ...»
ZOOM n°3 : LES GUIDES...»
ZOOM n°4 : Fabrication ...»
ZOOM n°5 : Vorlagenbuch ...»
ZOOM n°6 : Les Bases ...»
ZOOM n°7 Pâte polymère»
  Cheminée victorienne 1/3
  Cheminée victorienne 2/3
  Cheminée victorienne 3/3
  Embouts de tringles
  Collier foncé
ZOOM n°8 :Peinture sur ...»
ZOOM n°9 :Fabriquer des Santons.»
ZOOM n°10:Les secrets de la peinture sur Porcelaine»
ZOOM n°11:La mosaïque : motifs et modèles»
ZOOM n°12:La Porcelaine : 101 astuces»
ZOOM n°13:Mosaïques de Galets»
ZOOM n°14:Le manuel du potier»
ZOOM n°15:IDÉES MOSAÏQUES ...»
ZOOM n°16:IDÉES CERAMIQUE ...»
ZOOM n°17: PEINTURES D INTERIEUR»
ZOOM n°18 : 100 effets à réaliser...»
ZOOM n°19: Porcelaine de Sèvres»
ZOOM n°20: Décoration sur porcelaine»
ZOOM n°21: Peinture sur porcelaine»
ZOOM n°22: Peinture sur bois ... Vol 2»
ZOOM n°23: Le Modelage»
ZOOM n°24 :Porzellanmalerei - Spitzen, Goldreliefs, Blüten»
ZOOM n°25 : Mosaïques 300 motifs»
ZOOM n°26 : Le pliage des serviettes»
ZOOM n°27 : La Sculpture, toutes les techniques»
ZOOM n°28 : Décors sur faïence : recettes et techniques.»
ZOOM n°29 : L'Art de peindre la porcelaine»
ZOOM n°30 : Décor moderne sur porcelaine»
ZOOM n°31 : Décor moderne sur porcelaine»


Store / Catalog
-- BOOKS
-- MOSAIC
View All Books



 
   
         
     
         
     
       


Warning: main(/homez.50/passionc/www/v2.3.0-crawltrack/crawltrack.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/ceradeli/www/passionceramique/zooms.php on line 87

Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required '/homez.50/passionc/www/v2.3.0-crawltrack/crawltrack.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/ceradeli/www/passionceramique/zooms.php on line 87